
Technologie Responsive

Ouvrez la porte aux milliers de visiteurs qui surfent chaque jour sur des supports mobiles et projetez-vous vers les nouveaux enjeux du web.
Un site web adaptatif (anglais RWD pour responsive web design) est un site web dont la conception vise, grâce à différents principes et techniques, à offrir une consultation confortable même pour des supports différents.
POURQUOI UN SITE WEB MULTI-SUPPORTS EST UN OUTIL INDISPENSABLE?
Dans le futur proche, le nombre de connexions à internet depuis un mobile dépassera celui depuis un PC. A l’ère de la mobilité, les entreprises ne peuvent plus se passer de communiquer sur ces nouveaux supports mobiles et risquer de perdre une source de clients potentiels si importante.
Le Responsive Web Design regroupe une série de techniques permettant d’optimiser l’affichage à l’environnement de l’utilisateur, sur base de la taille de l’écran ainsi que de la plateforme et de l’orientation.
Quand on dispose de moins de place en largeur, on peut mettre moins de blocs côte à côte. Dans ce cas, on les positionne plutôt de haut en bas.
Mais attention, ce n’est pas une règle. Comme vous le voyez, on peut aussi considérer que certains blocs moins importants sont inutiles sur des mobiles et les faire disparaître (vous remarquerez que le bloc gris n’apparaît plus dans la version mobile). On peut aussi, à l’inverse, faire apparaître de nouveaux blocs et outils de navigation sur mobile si on le souhaite.

En responsive web design, on ne dit pas « on va faire un site mobile, un site tablette et un site ordinateur ». On fait un seul site, conçu pour exploiter au mieux la taille de l’écran. L’avantage, c’est qu’on peut ainsi gérer toutes les tailles d’écran d’un coup.

TOUS LES SITES AFTER WEB SONT RESPONSIVE


Posséder une version optimisée pour le mobile de son site internet offre de nombreux atouts :

Bénéficiez de nombreux avantages

Maintenance simplifiée
L'avantage de n'avoir qu'un seul site utilisant la technologie Responsive Design est lorsqu’une modification est effectuée, elle est donc appliquée automatiquement aussi à tous les supports.
Coût abaissé
Un coût de développement moins élevé que si une version devait être réalisée par support.
Visibilité améliorée
Une meilleure visibilité sur le web d’une part puisque Google privilégie les sites responsives et d’autre part car vous vous débarrassez de la gestion des url multiples et des contenus dupliqués.